6 mai 2015

Les Secrets du poids !!


Coucou les Beautés !!

A l'arrivée des beaux jours pas mal d'entres nous se remette au sport et au régime pour afficher un corps de rêve pour cette été sur la plage ^^. Cette appli est très bien destinée aux femmes, qu'aussi bien aux hommes.
Ce qu'il me vaut aujourd'hui un article sur une super appli disponible sur Iphone et Android qui vous aide à compter vos calories durant toute votre journée.
Cette application révolutionnaire s'appelle Les Secrets du Poids ou LSPD .
Petite parenthèse il existe aussi un livre du même nom écrit par Florence Delorme .
Autant être franche avec vous, je ne suis pas une accro de " comptage " de calories mais je trouve ça marrant, cela donne une idée et des fois on est très surprise.
On peut la personnaliser selon ces envies pour prendre plaisir a la remplir tout au long de sa journée. La coach s'anime suivant les différents moments de la journée, selon où en est la jauge .

                                    
Comment ça marche ??

Il faut tout d'abord rentrer son sexe et ça nous donne le nombre de calories que vous aurez le droit de consommer par jour, en général pour une femme c'est 1800 Kcal
Puis après si on à besoin de perdre du poids on ajoute le nombre de kilos que l'on désire perdre, pour ma part c'était 3 petits kilos superflus que j'avais pris avec les bonnes raclettes, fondues et tout ça qui caractérise l'hiver :/. 
3kilos = 21000 Kcal donc cela se transforme en dette, le but est de faire baisser cette dette tout en respectant notre budget de 1800 Kcal à ne pas dépasser par jour; c'est la que ça se complique LOL !!
Florence Delrorme que je vous parlais au début de cette article et qui est aussi la fondatrice de cette merveilleuse application, explique de 7000 Kilocalories et égale à 1 Kilo.Si on veut perdre du poids il vaut mieux consommer moins que le budget de base soit 1600Kcal par jour, ça nous fait perdre 200Kcal par jour ce qu'il n'est pas beaucoup sur une journée mais au mois ça change tout, ou au contraire si on veut prendre du poids il est conseillé de dépasser le budget. Ce qui est appréciable avec cette méthode c'est qu'il n'y a pas de discrimination : on peut s'en servir pour perdre ou prendre du poids, ou même se stabiliser garder la ligne ^^.


                         ^         
On est autorisée à quoi ??

On ne se prive de rien !! C'est pas génial ça, qui ne rêve pas de ça !!
Le plus important c'est de rester dans son budget journalier. Le principe c'est que tant ne dépasser pas le budget que vous vous êtes fixée, vous ne grossissez pas même si vous manger 2 humbergers + des glaces. Il vaut mieux une alimentation variée et équilibrée pour la santé et la vilaine cellulite. Il s'agit juste de ne pas se culpabiliser.
J'ajoute vraiment tout ce que je mange et bois si c'est des sodas ou des jus. Ça se calcule au fur et à mesure.
Il y a beaucoup d'aliments de répertoriés et ce qui est génial c'est qu'on peut mettre les quantités que l'on veut ( environs pas au grammes près bien sûr ).

Mon Avis !!

Je ne peux pas dire qu'elle va me faire perdre du poids mais en tout cas j'ai une idée des calories que j'ingère par jour, je trouve ça très intéressant. Je l'utilise depuis peu, je n'ai rien changer à mes habitudes alimentaires ( je continue toujours les pizzas, les Mac Do .... ) et je ne dépasse pas vraiment mon budget quotidien de 1800 Kcal. Ce qui explique le pourquoi je stagne ^^. Je vais essayer de me diminuer à 1600Kcal pour voir si j'arrive à perdre un peu de poids et donc diminuer ma dette de 21000Kcal sans trop me priver.

J'espère que cette appli vous aura plus, si vous le téléchargée ou la connaissée déjà, n'hésiter pas à me le faire savoir dans les commentaire pour me faire part de votre expérience .


Gros bisous à tous et toutes à dimanche pour un nouveau sujet 


2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout mais pourquoi ne pas essayer. Bisous ma belle !!

    RépondreSupprimer